BTS

BTS · 06. décembre 2023
Mercredi 6 décembre les étudiants des BTS "conception et réalisation de systèmes automatiques" et "conception de produits industriels", ainsi que les apprentis de la licence professionnelle "robotique et jumeau numérique" ont pu découvrir les dernières technologies liées à la robotique dans le cadre des journées techniques organisées par Stäubli à La Roche-sur-Foron (74).
Global Industrie
BTS · 08. mars 2023
Les étudiants des 3 BTS du lycée Jean ZAY ont pu visiter le salon GLOBAL INDUSTRIE 2023 qui avait lieu à Lyon durant toute une journée. Une occasion de découvrir les dernières technologies et d'échanger avec les différents exposants.

Challenge ROBOTFLY
BTS · 22. février 2023
Journée des BTS CRSA concernant le challenge robot fly
Visite du site RENOVA basé à St-Yorre par les étudiants de CRSA et EPC
BTS · 08. novembre 2022
Les étudiants de CRSA ont pu découvrir le site RENOVA basé à St-Yorre mardi 8 novembre. La visite du site a été menée par Paulo Miguel CARVALHO PERREIRA DA SIVA, directeur, personnageatypique dans la mesure où en cours de visite, il a été amené à intervenir sur une machine en panne. De toutes évidences, il sait ce qu'il faut faire pour relancer le process. L'usine produit au quotidien 60 tonnes de papier toilette qui n'est pas, au premier regard, un produit high tech. Mais la...

Les étudiants présentent leur BTS à Sophie HELENE
BTS · 07. novembre 2022
> site de Sophie HELENE artiste - coloriste
Semaine d'intégration pour les BTS
BTS · 12. septembre 2022
Le lycée Jean ZAY a organisé une semaine d’intégration pour ses étudiants de premières années de BTS CPI (conception de produits industriels), CRSA (conception et réalisation de systèmes automatiques) et EPC (euro-plastics et composites).