Pourquoi le lycée Jean ZAY ?

La classe préparatoire du lycée Jean ZAY :

un parcours sécurisé vers les écoles d’ingénieurs, accessible à tous.

Mentions obtenues au  bac par nos étudiants

Entrée en école d’ingénieur en fonction des mentions au bac

15% de nos élèves entrant en PTSI n’ont pas intégré directement une école d’ingénieur à l’issue de la PT.

La plupart se sont alors réorientés vers une première année d’IUT (le plus souvent en GMP), où leur passage dans notre classe préparatoire s’est révélé être un atout majeur face à des élèves fraîchement bacheliers.

Nous avons de nombreux exemples d’étudiants qui ont ainsi pu, après un DUT obtenu avec un bon classement, poursuivre leurs études dans une école d’ingénieurs, ou bien effectuer une licence professionnelle.

Écoles choisies par nos étudiants

Ces graphiques sont le reflet de la volonté de toute l’équipe pédagogique de la classe préparatoire : emmener à la réussite, non pas les seuls très bons élèves de terminale, mais tous les élèves motivés par des études scientifiques, qui dans d’autres cursus n’auraient pas reçu le soutien et l’aide nécessaire pour mener à bien leur projet.

Vous habitez loin ? Vous souhaitez minimiser votre temps de transport ? Choisissez l'internat ou la résidence d'étudiants "l'Atrium" !

Les chambres permettant d’accueillir deux étudiants sont attribuées prioritairement aux futurs élèves de PTSI.

Une ambiance conviviale, un parcours enrichissant