Qui peut rejoindre cette classe ?

Tous les élèves titulaires du bac S (SVT ou SI) peuvent postuler en PTSI.

Ceux qui n’ont jamais fait de Sciences de l’Ingénieur bénéficieront de 2 heures hebdomadaires de complément en 1ère année.

Un niveau convenable de terminale est requis, mais c’est essentiellement la motivation et la constance dans le travail qui garantissent la réussite de nos étudiants.

L'admission en PTSI se fait sur dossier scolaire (bulletins de la classe de première et des deux premiers trimestres de terminale).

Les demandes s’effectuent sur le site www.admission-postbac.fr

Calendrier d'ADMISSION POST-BAC de l'année 2016/2017 :

• du 20 janvier au 20 mars 2017 : inscription, choix des vœux et liste ordonnée,
  • du 20 janvier au 31 mai 2017 : possibilité de modifier la hiérarchie des vœux,
  • le 2 avril 2017 : date limite de validation et d'envoi des dossiers-papier,
  • du 3 mai au 6 mai 2017 : consultation par les lycéens de la réception de leurs dossiers dans les établissements auxquels ils candidatent.
  • Phases d’admission pour toutes les formations :
    • Première phase de réponse à l'admission : à partir du 8 juin 2017 (14h) et jusqu'au 13 juin (14h)
    • Deuxième phase de réponse à l'admission : à partir du 23 juin 2016 (14h) et jusqu'au 28 juin (14h)
    • Troisième phase de réponse à l'admission : du 14 juillet 2017 (14h) et jusqu'au 19 juillet (14h)
  • Début des vœux de la procédure d’admission complémentaire : --

> tous les détails ...