Brevets de techniciens supérieurs

• CPI : Conception de Produits Industriels

CRSA : Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques  (en initial OU en alternance à la rentrée 2018)

• EPC : EuroPlastics et Composites (rentrée 2016)

Résultats de la promotion 2018 ...

CPI 85,7%
CRSA 90,0%
ERO 57,1%

● Semaine d'intégration pour les BTS 1ère année

En ce début d'année, les nouveaux étudiants des trois sections de BTS du lycée Jean ZAY ont suivi un parcours d'intégration orignal.

En effet, durant une semaine, ils ont participé à différentes activités de découvertes du programme Erasmus notamment ou des différents postes proposés, dans les domaines techniques, par l'agence Manpower de Thiers. Au programme figuraient également la rédaction de lettres de motivations et la création de son propre CV.

Durant le reste de la semaine, les étudiants découvraient les divers moyens de production et les liaisons mécaniques avant d'arriver au mercredi et à la course d'intégration au Vernet-la-Varenne. Cette activité de plein air, réalisée sous un soleil radieux, permettait de tisser des liens extra-scolaires entre étudiants. Le jeudi était consacré à la rencontre avec les chefs d'entreprises qui exprimaient les besoins des entreprises. Enfin, le vendredi, tous se confrontaient au jeu de l'entretien d'embauche avant de rencontrer leurs pairs, d'anciens étudiants de BTS CPI (*).

(*) Corentin Blanc, seconde année d'École supérieur d'ingénieur en fonderie et en forge (ESFF) à Sévre ; Jean-Sébastien Fritsch, une année d'enseignement contractuel puis employé par Polynov Ingénierie à Clermont-Ferrand.

Article sur  La MONTAGNE