BTS Conception de Produits Industriels

A compter de la rentrée 2020, il y a la possibilité de suivre la formation en alternance depuis la 1ère ou la 2ème année de BTS

> pour plus de détails, prendre contact avec le service administratif du lycée ou l'équipe pédagogique de la section.

Partenariat réussi !

Pour sa dernière année d’enseignement au lycée Jean ZAY, Michel GALDEMAR a proposé aux étudiants de BTS CPI-2 un sujet d’étude avec l’AIA de Clermont-Ferrand : un outillage de dépose et pose du train avant de l’avion C130 Hercules.

Le référent industriel au sein de l'AIA est un ancien élève du lycée : Félix MONTORIER. Cette continuité dans la transmission du savoir est une force indéniable pour l’avenir des deux entités.

La visite sur site a constitué une belle opportunité de découvrir les contraintes liées à l’aéronautiques et aux besoins multiples du quotidien.

Les étudiants du BTS CPI 2ème année ont visité les entreprises ISSOIRE AVIATION et  AirTM avec lesquelles elles développent une étude du train d’atterrissage avant et arrière de l’avion SIMBA 40 dans le cadre du Campus aéronautique Auvergne.

> article complet

Vous habitez loin ? Vous souhaitez minimiser votre temps de transport ? Choisissez l'internat ou la résidence d'étudiants "l'Atrium" !