BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

Possibilité de suivre la formation en alternance depuis la 1ère ou la 2ème année de BTS

> pour plus de détails, prendre contact avec le service administratif du lycée ou l'équipe pédagogique de la section.

La société L'OREAL propose d'intégrer ses équipes en alternance sur son site CAP VICHY pour :

Du 2 au 4 avril, les 3 étudiants sélectionnés ont participé au « Trophée International Robotfly » à Cluses (Haute-Savoie).

Après des moments forts comme la visite du constructeur de robots STÄUBLI à Faverges ou la soirée de gala permettant des échanges avec les autres étudiants francophones et des industriels de la vallée de l'Arve, le challenge constituant le point d'orgue de la semaine.

> article La MONTAGNE

> vidéo TV CLUSES

Les épreuves de sélection régionale du challenge de robotique « Trophée Robotfly » ont eu lieu les 29 et 30 janvier au lycée.

L'occasion pour une trentaine d'élèves en BTS et IUT de découvrir cette technologie qui souffre encore d'une mauvaise réputation.

Après avoir réalisé des exercices d'entraînement avec le robot six axes du groupe CLARET chargé d'alimenter en pièces un tour à commande numérique, et pris en main le logiciel permettant de simuler les trajectoires, 10 équipes de 3 étudiants ont concouru en temps limité

> lien vers le site FRANCE 3                                            > lien vers l'article LA MONTAGNE

Les étudiants du BTS CRSA ont travaillé toute l’année sur un projet pour l'entreprise thiernoise MECAPOLIOR.

Dans le cadre de l'épreuve « Conduite et réalisation d'un projet » ils ont conçu et réalisé de A à Z une machine entièrement automatisée permettant de découper à longueur souhaitée différents types de bandes.

> lien vers l'article LA MONTAGNE

Vous habitez loin ? Vous souhaitez minimiser votre temps de transport ? Choisissez l'internat ou la résidence d'étudiants "l'Atrium" !