BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

Possibilité de suivre la formation en alternance depuis la 1ère ou la 2ème année de BTS

> pour plus de détails, prendre contact avec le service administratif du lycée ou l'équipe pédagogique de la section.

Les étudiants du BTS CRSA ont travaillé toute l’année sur un projet pour l'entreprise thiernoise MECAPOLIOR.

Dans le cadre de l'épreuve « Conduite et réalisation d'un projet » ils ont conçu et réalisé de A à Z une machine entièrement automatisée permettant de découper à longueur souhaitée différents types de bandes.

> lien vers l'article LA MONTAGNE

La robotique industrielle est en pleine expansion et les étudiants en 2ème année de la section de techniciens supérieurs CRSA du lycée en sont conscients.

Ils la mettent régulièrement en pratique durant les deux années de leur cursus.

Après avoir réalisé des exercices d'entraînement avec le robot six axes présent dans l'établissement, quatre d'entre eux ont participé aux épreuves de sélection régionale du challenge de robotique « Trophée Robotfly » dans les locaux de l'IUT génie industriel et maintenance sur le campus des Cézeaux.

> lien vers l'article LA MONTAGNE

Vous habitez loin ? Vous souhaitez minimiser votre temps de transport ? Choisissez l'internat ou la résidence d'étudiants "l'Atrium" !