BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

Possibilité de suivre la formation en alternance depuis la 1ère ou la 2ème année de BTS

> pour plus de détails, prendre contact avec le service administratif du lycée ou l'équipe pédagogique de la section.

La deuxième session du challenge ROBOTFLY a eu lieu les 29 et 30 janvier au lycée Jean ZAY.

Des étudiants de 6 établissements de l'enseignement supérieur de la région se sont confrontées au travers d'activités liées à la robotique et initiées par la société franco-canadienne CLARET.

> article de LA MONTAGNE

Après avoir réalisé des exercices d'entraînement avec le robot six axes du groupe CLARET chargé d'alimenter en pièces un tour à commande numérique, et pris en main le logiciel permettant de simuler les trajectoires, 12 équipes de 3 étudiants venant de 6 établissements de l'enseignement supérieur ont concouru en temps limité

> lien vers l'article LA MONTAGNE

Les étudiants du BTS CRSA ont travaillé toute l’année sur un projet pour l'entreprise thiernoise MECAPOLIOR.

Dans le cadre de l'épreuve « Conduite et réalisation d'un projet » ils ont conçu et réalisé de A à Z une machine entièrement automatisée permettant de découper à longueur souhaitée différents types de bandes.

> lien vers l'article LA MONTAGNE

Vous habitez loin ? Vous souhaitez minimiser votre temps de transport ? Choisissez l'internat ou la résidence d'étudiants "l'Atrium" !