"ACCRO SCIENCES", un chercheur dans la classe ...

Afin de promouvoir les carrières scientifiques liées à l'innovation, MICHELIN, LIMAGRAIN, la SNCF, l'AIA (Ateliers Industriels Aéronautiques) et le rectorat de Clermont-Ferrand mettent en place pour la cinquième année, un partenariat dans le cadre des enseignements d'exploration "Sciences de l'Ingénieur" et "Biotechnologie" avec la venue en cours d'ingénieurs qui encadrent les projets des élèves.

Travaux réalisés en 2016-2017 :

Le 17 janvier, dix élèves tutorés par Mme Renard, ingénieure au bureau des méthodes industrielles de l'Atelier Industriel de l'Aéronautique (AIA) ont bénéficié d'une visite sur mesure du site de Clermont.

Ils ont notamment vu que de nombreux métiers technologiques et scientifiques leur étaient ouverts, aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Travaux réalisés en 2015-2016 :

> Journée de valorisation 2016

Les élèves des enseignements d'exploration "Sciences de l'ingénieur" et "Biotechnologie" du lycée ont obtenu à la suite de la présentation de leurs projets aux comités d'experts le prix de la  « communication scientifique et technique ».

Les 31 élèves suivis par les ingénieurs de la manufacture MICHELIN ont visité le centre technologique de LADOUX et le musée "L'aventure MICHELIN" le 4 février.

Ils ont pu découvrir "in situ", les travaux de conception et les essais pratiqués, et ainsi faire le parallèle entre les projets qu'ils développent dans l'enseignement d'exploration SI et la réalité industrielle.

Travaux réalisés en 2014-2015 :

> Journée de valorisation 2015

A cette occasion, les équipes du lycée ont obtenu le prix de la « rigueur scientifique et technologique » remis par Fabrice MARCHETTI de la manufacture Michelin.

> Signature de la convention 2014-2015

"La recherche, mon avenir ?"

Travaux réalisés en 2013-2014 :

Travaux réalisés en 2012-2013 :

Travaux réalisés en 2011-2014 :