Vu dans la presse

• ACCRO SCIENCES : visite de l'AIA

Dans le cadre de l'enseignement d'exploration « sciences de l'ingénieur » et du partenariat "ACCRO SCIENCES, un ingénieur dans la classe", 17 élèves de seconde du lycée ont été invités à visiter l'Atelier Industriel Aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand.

• le 08/12/2017

• Remise des BIA à l'aéroclub d'Aurillac

Une dizaine d'élèves du lycée Jean ZAY ont été invités mercredi 11 octobre par le Recteur au rassemblement académique du BIA (Brevet d'initiation aéronautique) à l'aéroclub des Monts du Cantal, à Aurillac. Ils étaient parmi une soixantaine de jeunes les plus méritants et ayant obtenu le BIA.

• le 26/10/2017

• Visites guidées lors des "journées du patrimoine" 2017

A l'occasion des Journées du Patrimoine 2017, plusieurs visites guidées par des enseignantes passionnées,ont permis d'accueillir  une cinquantaine de personnes.

Du majestueux hall d'entrée au couloir de 120 mètres de long en passant par les ateliers ou la cour, cette visite est l'occasion de (re)voir le lycée rénové en 2000.

• le 16/09/2017

• Grapus et Claire Tabouret sous l’œil des étudiants du BTS CPI

Les étudiants en deuxième année du BTS "Conception de produits industriels", accompagnés de leur professeur Michel GALDEMAR, se sont intéressés aux sensibilités artistiques de Grapus et Claire Tabouret au travers d'expositions présentes à l’usine du May au Creux de l’Enfer.

• le 16/09/2017