Découvrir les spécialités du lycée Jean ZAY

Dans le cadre de l’accompagnement personnalisé en classe de 2nde, il a été organisé une rencontre entre les élèves de terminales et de secondes autour des spécialités des différents bac proposés au lycée.

Aussi  à la manière d’un "job dating", les élèves de seconde ont pu échanger à tour de rôle  avec des élèves de terminales et découvrir concrètement  chaque spécialités.

Cet échange entre pairs est particulièrement riche et fonctionne  bien.

En effet, les terminales se sont prêtés au jeu avec beaucoup de sérieux : maquette carton (AC), maquette  numérique et pièces mécaniques réalisées (STI2D), contenu détaillé d’un cours ou d’un TP (TSTL et TG), présentation de projet  en cours.

Du concret, du palpable, des expériences vécues… pour permettre aux élèves de 2nde de faire un choix éclairé pour la suite.