Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (PTSI-PT)

Fiche de conseils et bibliographie 2023-2024 pour le "français" en  PT-PTSI

• Thème « FAIRE CROIRE »
  • Œuvres au programme
  • Achats et lecture obligatoires avant la rentrée

Evaluation la seconde semaine de septembre

Interview de Jules, étudiant en classe préparatoire PTSI au lycée Jean ZAY

La Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles PTSI-PT du lycée Jean ZAY permet aux étudiants de préparer en 2 ans les concours d’entrée en écoles d’ingénieurs (Arts et Métiers, Centrale, Sigma, etc.).

Chaque année, nous accueillons 24 élèves par promotion. Près de 100% des étudiants qui rejoignent la CPGE du lycée intègrent une école sur concours, sur dossier ou après une année supplémentaire en IUT.

• Faire partie des 24, c’est la garantie d’un suivi rigoureux et personnel d’orientation, d’entretiens réguliers, de soutien et d’encouragements à toujours se dépasser.

• Faire partie des 24, c’est encore être accueilli dans une atmosphère studieuse et bienveillante, pour donner du sens à ses études.

• Faire partie des 24, c’est aussi vivre une expérience en classe préparatoire riche d’amitiés, de partages, d’une culture d’excellence couplée à la joie, au plaisir d’apprendre et de comprendre.

Retrouvez toutes les infos sur le site de la prépa, en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous :

Vous pourrez y trouver les réponses aux questions suivantes :

Et bien plus encore. Vous pouvez aussi nous contacter via notre formulaire de contact