Finale régionale RobotFly 2024 au lycée Jean ZAY

Pour la sixième année, le lycée Jean ZAY a accueilli le 14 février, la finale régionale du trophée ROBOTFLY porté par le groupe CLARET et le fabricant de robots STÄUBLI.

Des étudiants de STS et d'IUT sont venus de Clermont, Roanne et de Thiers bien sûr, pour se confronter aux épreuves de programmation et pilotage de robots industriels.

En parallèle, des constructeurs de composants d'automatismes étaient venus présenter leurs produits aux étudiants ainsi qu'aux industriels locaux invités pour l'occasion.

Une équipe de l'IUT de Roanne (Génie Industriel et Maintenance) a terminé première suivie par celle de la section BTS Conception de Produits Industriels du lycée Jean ZAY.

Elles sont donc qualifiée pour la finale internationale qui aura lieu à Cluses début avril. Félicitations à elles et bonne chance pour la suite !