Mot de la Proviseure

Bienvenue au lycée Jean ZAY

Maud LEROY

Proviseure

Le lycée Jean ZAY, fort d’une longue tradition, s’impose comme un phare technologique dans notre académie.

Dans ce bâtiment majestueux, vous découvrez le plaisir d’apprendre, votre curiosité est stimulée par la découverte des techniques de pointes de l’industrie moderne. Vous préparez des baccalauréats scientifiques et technologiques débouchant, entre autre, sur la classe préparatoire aux grandes écoles (PTSI, PT), ou sur les BTS que nous offrons (CRSA, EPC, CPI). Toutes ces formations porteuses d’emplois, assurent une belle insertion dans la vie active, ou des poursuites d’études en grandes écoles, écoles d’ingénieurs, ou licences professionnelles.

La politique de notre établissement à taille humaine, est résolument tournée vers un accompagnement personnalisé à la réussite, dans un réel souci d’égalité des chances. Nous vous aidons à déterminer et construire un projet d’orientation et de vie vous permettant de réaliser vos rêves.

Au-delà des savoirs de pointe qui vous sont dispensés, nous faisons en sorte de vous garantir un réel épanouissement intellectuel par des actions culturelles variées. Nous sommes attentifs à ce que vous développiez le goût de l’altérité et du travail en équipe, des atouts majeurs dans notre société.

C’est en forgeant une solide intention de réussir, fondée sur une réelle connaissance des réalités, que vous pouvez mobiliser toute l’attention et la concentration nécessaires à la réussite de vos ambitions.

Pour vous épauler dans cette démarche, nous sommes partenaires de nombreuses et prestigieuses entreprises. Le soutien qu’elles nous apportent, sous quelque forme que ce soit : visites sur sites, échanges technologiques, parrainage de classes - respectant ainsi la tradition d’ouverture de notre établissement sur les sphères économiques locales, nationales et internationales -, permet une approche en temps réel des innovations technologiques et du monde de l’entreprise en mutation.

Toute l’équipe du lycée Jean ZAY vous propose de la retrouver sur son espace numérique.