CRSA : challenge ROBOTFLY

Les épreuves de sélection régionale du challenge de robotique « Trophée Robotfly » ont eu lieu les 29 et 30 janvier au lycée.

L'occasion pour une trentaine d'élèves en BTS et IUT de découvrir cette technologie qui souffre encore d'une mauvaise réputation.

Après avoir réalisé des exercices d'entraînement avec le robot six axes du groupe CLARET chargé d'alimenter en pièces un tour à commande numérique, et pris en main le logiciel permettant de simuler les trajectoires, 10 équipes de 3 étudiants ont concouru en temps limité

> lien vers le site FRANCE 3                                            > lien vers l'article LA MONTAGNE

Du 2 au 4 avril, les 3 étudiants sélectionnés ont participé au « Trophée International Robotfly » à Cluses (Haute-Savoie).

Après des moments forts comme la visite du constructeur de robots STÄUBLI à Faverges ou la soirée de gala permettant des échanges avec les autres étudiants francophones et des industriels de la vallée de l'Arve, le challenge constituant le point d'orgue de la semaine.

> article La MONTAGNE

> vidéo TV CLUSES